Hier soir, j'ai eu une irrésistible envie de picorer dans une assiette gourmande! Mais laquelle? Hmmm... J'ai fouillé dans mon frigo, j'ai trouvé quelques restes, quelques ingrédients de base, j'ai touillé tout ça dans ma cervelle, et une assiette gourmande est née! Voyons... un demi pamplemousse pelé à vif, 6 crevettes, un avocat bien mûr, un reste de riz cuit... Faisons une petite mayonnaise maison. (1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à café bombée de moutarde forte, sel, poivre, et huile de colza) Et voilà!
Après avoir coupé tous les ingrédients en petits bouts, je mélange le tout ensemble, et je réserve au frais jusqu'au dîner... Tiens?! Un fenouil! Je vais lui faire sa fête! Je le découpe, je l'arrose d'un demi jus de citron jaune, d'un filet d'huile d'olive, je sale, je poivre, et je saupoudre de ciboulette et d'aneth. Au frais, jusqu'au dîner... Au fait, je vais changer l'eau de mes fleurs...
Bon, c'est pas tout ça... j'ai faim, moi! Je fais griller un poivron rouge au four, je le pèle et l'épépine. Je fais toaster deux tranches de pain complet, découpe un cercle à l'aide d'un verre, frotte le pain grillé avec une gousse d'ail.
Sur mes petits toats, je dépose: un morceau de poivron, un morceau de fromage frais de vache, une pincée de sel, de poivre, de thym, un filet d'huile d'olive, un oeuf de caille cuit au plat et une tomate cerise coupée en 2. Je dispose le tout dans mon assiette:
Et je déguste...
... Miam! Il en faut peu pour me régaler, non?