Quelques jours sans cuisiner, même quand on adore ça, ce n'est pas désagréable...
Et puis, c'est l'occasion de goûter de nouvelles saveurs, de découvrir les petits plats et les astuces des copains qui prennent plaisir à nous régaler, et ça fait bien notre bonheur!
C'est ainsi qu'est née l'assiette de salade gourmande de Manu, agrémentée d'une feuille de salade de Trévise en guise de ramequin à salade. Du chèvre frais tartiné de tapenade noire et parsemé de pignons de pins grillés.
Quelques radis et un morceau de terrine de foie gras...
Et voilà! Miam!!!...
Nathalie n'est pas en reste et nous propose un délicieux émincé de poulet aux abricots secs, aux amandes et aux épices. Des carottes à la marocaine et un riz basmati accompagnent merveilleusement le tout!
Slurp!!!...
Ce fut un régal, et même si ma gourmandise insatiable m'a fait quelque peu oublier de prendre en photo tout ce que j'ai mangé durant ce week-end, le souvenir des mets dégustés, qu'ils soient simples ou élaborés, demeurera longtemps dans ma mémoire...
L'Idéal mâconnais de la pâtisserie de la Barre (chez Joël Noyerie), la tarte aux pommes de Nathalie (à la farine de maïs, ça c'est une découverte amusante,!), le fondant au chocolat très chocolat de Sandrine, l'effiloché de canard à l'émusion de foie gras et le tiramisu maison du restaurant "L'autre Rive" à Saint-Laurent, la salade aux pommes fruits gratinées au bleu d'Auvergne et la charlotte au chocolat et aux mangues du restaurant "Le Saint-Laurent" à Saint-Laurent, les pizzas à pâte fine et croustillante du restaurnant "Le Loup Garou" à Cluny...
Et les bons vins, me direz-vous?
Ils nous ont tout autant séduit, bien entendu!
Les Saint-Véran, Juliénas, Chiroubles, Viré-Clessé, Mercurey, et autres Bourgognes ou Beaujolais... pour ne pas tous les citer, et parce-qu'on ne peut pas tous les boire, tout de même!
Mais que de bons produits dans cette belle région qu'est la Bourgogne!