Ca y est, les vacances sont belles et bien terminées.
J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, je dois l’avouer, car depuis début septembre où j’ai repris le travail, je n’arrivais pas à me remettre à la cuisine, et surtout à la tenue de mon cher petit blog. Je l’aime bien pourtant, mais la flemme l’emportait jusque-là.
Mais voilà, si je le néglige, il va finir par se laisser mourir ce petit être… euh « objet » sans défense, et ça me ferait de la peine.
Alors aujourd’hui c’est décidé, je mets un coup de collier et j’édite un article.
Pour cette rentrée au rythme soutenu, il nous faut de l’énergétique, il nous faut de l’équilibré, il nous faut du rapide et il nous faut du bon surtout !! Dans cette optique, je propose aujourd’hui des papillotes qui allient toutes ces qualités, en espérant qu’elles fassent l’unanimité chez vous aussi, car finalement, il n’y a que mes papilles à moi qui ont parlé pour l’instant…
Papillotes vitaminée pour une rentrée en beauté
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 pommes de terre cuites à l’eau dans leur peau puis épluchées (type Charlotte)
- 4 escalopes de poulet (120g chacune environ)
- 2 petites courgettes
- 2 boules de mozzarella
- basilic frais
- 4 cuillères à café de parmesan râpé
- 4 cuillères à soupe de crème liquide
- sel et poivre
Préparation :
Pour chacune des papillotes, procédez de la sorte :
Sur un large morceau de papier sulfurisé, placez un rectangle de pommes de terre en rondelles. Ajoutez le poulet coupé en fines lamelles en le répartissant uniformément sur l’ensemble. Par-dessus, mettez un rectangle de courgettes en rondelles, une demi boule de mozzarella coupée en tranches, quelques feuilles de basilic, une cuillère à café de parmesan râpé, puis un second rectangle de courgettes. Salez, poivrez et terminez par une cuillère à soupe de crème liquide.
Fermez hermétiquement les papillotes, comme un bonbon.
Enfournez 35 minutes environ à 200°C (th.6).
Servez sans attendre.