Les articles se font rares.
Je manque cruellement de temps...
Toutefois, voici une petite recette réalisée le mois dernier, rapide à faire et très agréable à déguster, car assez légère en fin de repas.
Coupelles crémeuses framboises, chocolat et marrons
Pour les gâteaux aux marrons :
- 1 œuf
- 40 g de sucre
- 50 g de farine
- 50 g de beurre
- 100 g de crème de marrons
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 pincée de se
- 4 carrés de chocolat pâtissier corsé
Pour les coupelles :
- 2 fromages blancs natures crémeux (type Gervita)
- 1 barquette de framboises
- 8 petites cuillères à café de crème de marrons
Mélangez au fouet à main l'œuf avec le sucre et 1 pincée de sel dans un saladier. Ajoutez la farine et la levure. Ensuite, ajoutez le beurre ramolli, la crème de marrons et le rhum. Utilisez de petits moules en silicone (de type cannelés) et mettez la valeur d'une cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité. Enfoncez un demi carré de chocolat au centre de la pâte. La pâte à gâteau crue ne doit pas déborder. Enfournez à 160°C (thermostat 5-6) durant 15 minutes. Les biscuits vont gonfler et dépasser du moule, c'est normal. Laissez refroidir à température ambiante.
A l'aide d'un couteau à dents, découpez les chapeaux des gâteaux au ras des moules.
Réservez-les.
Récupérez le reste des gâteaux à l'aide d'une cuillère et placez chaque portion dans de petites coupelles individuelles.
Répartissez les framboises par-dessus (gardez-en 8 pour la décoration finale). Versez un peu de crème de marrons (avec un peu d'eau pour la liquéfier légèrement).
Mélangez les Gervitas et recouvrez-en les framboises, la crème de marrons et les biscuits. Placez au frais au moins 2 heures.
Au dernier moment et en guise de décoration, placez les chapeaux des gâteaux aux marrons sur les coupelles, réhaussez le tout d'une framboises.